Microsoft prépare une réponse à iTunes d'Apple

24 mai 2003 à 11h37
0
00B4000000056815-photo-logo-microsoft-windows.jpg
Avec 2 millions de fichiers musicaux vendus en deux semaines, Microsoft semble s'être beaucoup interessé au système de vente de musique par Internet d'Apple : iTunes.

Face au succès de la firme à la pomme dans ce domaine, le géant du logiciel Microsoft a finalement décidé de réagir. La société de Redmond prépare donc en ce moment un système de vente de musique qui sera basé sur un abonnement mensuel qui permettra de télécharger des fichiers musicaux de façon illimitée contrairement à Apple qui avec iTunes facture ses abonnés pour chaque morceau téléchargé (0.99$).

Toutefois ce système permettra uniquement de transférer les fichiers téléchargés vers des baladeurs numériques. Microsoft travaille d'ailleurs actuellement avec les fabricants de baladeurs pour introduire dans les futurs périphériques musicaux portatifs un mécanisme de "Time-Out". Ainsi, si l'abonné arrête de payer son abonnement mensuel, les fichiers qu'il possède sur son baladeur arrêteront de fonctionner.

D'ici quelques mois les utilisateurs devraient donc avoir sous les yeux une véritable offre pour acheter leur musique sur Internet avec des systèmes developpés par des noms aussi prestigieux qu'Apple (iTunes), Microsoft et Roxio (Napster). Reste à savoir lequel arrivera à tirer son épingle du jeu pour séduire les acheteurs potentiels.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet