L'UE veut préciser les orientations du programme eTEN

07 mars 2003 à 00h00
0
Dans le cadre de l'initiative eEurope au service d'une "société de l'information pour tous", la Commission européenne lance jusqu'au 28 mars une consultation sur "les orientations et les priorités" du programme communautaire eTEN 2003-2004.

Ex-TEN Telecom, le programme eTEN (Trans-european Telecommunications Networks) soutient "le déploiement transeuropéen de services basés sur les réseaux de télécommunication - services électroniques."

Ce programme, fortement centré sur les services publics, a pour principaux objectifs : "d'améliorer la qualité de vie des citoyens, de renforcer la cohésion économique, sociale et territoriale de l'Union et de contribuer à la compétitivité de l'industrie européenne."

Pour ce faire, le programme octroie son soutien "à des projets d'intérêt commun spécifiés dans les orientations et détaillés dans un programme de travail."

Il s'agit pour l'UE de financer des projets afin de passer "d'une bonne idée" au business plan et au déploiement de services "par delà les frontières."

Différents programmes nationaux, tels que l'Utilisation collective d'Internet pour les PME (UCIP), le réseau de Recherche et innovation en audiovisuel et multimedia (RIAM) et le Réseau national de recherche en télécommunications (RNRT), peuvent trouver des débouchés dans eTEN.

Avant de lancer l'appel à projets 2003, probablement vers la fin du mois de mai, la Commission européenne 'consulte' afin de mieux réorienter son programme de travail.

Les commentaires des candidats "potentiellement intéressés" par ce programme peuvent être transmis avant le 28 mars 2003 par e-mail ou par courrier postal (cf. www.ten-elecom.org/public_consultation.asp).

Par ailleurs, un atelier "eTEN - orientation pour le programme de travail 2003" se tiendra à Bruxelles le 14 Mars prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page