Lycos et Phonevalley jouent la complémentarité Web et SMS

28 février 2003 à 00h00
0
L'été dernier, Phonevalley, éditeur et fournisseur de services mobiles, avait proposé une offre de jeu par SMS+ (message texte court surtaxé) au portail et moteur de recherche Lycos France - www.lycos.fr

Aujourd'hui, les deux sociétés renforcent leur collaboration en ajoutant trois nouveaux services dédiés aux utilisateurs de Caramail, au numéro court de Lycos : le 61166.

Le premier service permet aux utilisateurs d'accéder à leur messagerie électronique Caramail depuis leur téléphone mobile, quel que soit l'opérateur, Orange, SFR ou Bouygues Telecom, en envoyant le mot clé : "Mail" au 61166.

Le second, leur offre la possibilité de savoir si un ami est connecté sur le Chat Caramail, ou de connaître la date de sa dernière visite, par le biais du mot clé "ONLINE" suivi du pseudo d'un des membres Caramail au 61166 .

Enfin, le troisième service permet aux utilisateurs de savoir le nombre de connaissances connectées sur le dialogue en direct, et leurs pseudos parfois, à un moment précis. L'utilisateur doit envoyer le mot AMI sur le numéro court de Lycos.

Pour accéder à l'ensemble de ces services, l'utilisateur doit être préalablement identifié comme utilisateur Internet de Caramail.

Il lui suffit d'envoyer le mot ID suivi de son pseudo au 61166, il recevra ensuite un SMS lui demandant son mot de passe. Après vérification de ses login et mot de passe, l'utilisateur peut utiliser les nouveaux services SMS+ proposés par Lycos en collaboration avec Phonevalley.

L'objectif des deux partenaires est de proposer la complémentarité entre les services SMS et Web de Lycos, et par extension de générer du trafic sur le portail de Lycos France.

Pour mémoire : le SMS+ offre la possibilité aux éditeurs de contenus de proposer des services "à forte valeur ajoutée", et aux abonnés d'accéder à ces différents services SMS surtaxés à partir de numéros courts communs aux trois opérateurs.

Le prix maximum d'un service SMS+ est identifié par le premier chiffre du numéro court, auquel il faut ajouter le prix d'envoi d'un SMS, tarif spécifique à chaque opérateur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet