Internet embarqué : Boeing remporte une nouvelle bataille au Royaume-Uni

25 juillet 2002 à 00h00
0
Moins de 48 heures après avoir obtenu le feu vert de l'Autorité allemande des télécoms (Reg TP), Boeing reçoit l'aval de l'Agence britannique des radiocommunications pour le lancement en 2003 de son service d'accès en vol à l'Internet haut débit.

La 'Radiocommunications Agency' du Royaume-Uni autorise par conséquent Boeing à utiliser certaines radiofréquences par le biais d'une licence d'opérateur réseau par satellite.

"Cette licence constitue une autre étape décisive pour faire de Connexion by Boeing un véritable service international", a souligné Robert PHILLIPS, Directeur des affaires réglementaires EMEA de Connexion by Boeing.

Outre l'Allemagne, la société a également reçu le feu vert des autorités télécoms américaine et canadienne.

Le service du constructeur aéronautique américain va permettre à British Airways de fournir à ses passagers un accès "broadband" à Internet, aux intranets d'entreprise, et au courrier électronique à bord.

La compagnie aérienne britannique, comme la Lufthansa en Allemagne, va mettre en place une démonstration de trois mois du service Connexion by Boeing sur ses vols entre l'Europe et les Etats-Unis, dès le début de l'année 2003, en janvier pour la compagnie allemande, en février pour British Airways.

Par ailleurs, au Japon la compagnie Japan Airlines a récemment annoncé son intention d'installer Connexion by Boeing dans 10 de ses avions longs courriers assurant une liaison entre l'Asie et l'Europe.

A l'heure actuelle, Connexion by Boeing est uniquement disponible sur le marché des services professionnels aux Etats-Unis : exploitants d'appareils privés et gouvernementaux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page