Plus de femmes utilisent Internet d’après NetBooster

05 mars 2002 à 00h00
0
D'après l'indicateur web Netbooster-Weborama de février, les femmes sont de plus en plus nombreuses à utiliser Internet.

NetBooster, spécialiste européen du référencement, et Weborama, société spécialisée dans la mesure d'audience des sites Internet, publient leur indicateur commun pour le mois de février 2002.

Si aujourd'hui encore l'internaute francophone type à la recherche d'informations sur le web est un homme jeune et citadin, la tendance depuis six mois est à la féminisation de cette audience.

Depuis un semestre NetBooster enregistre une forte augmentation de la «fréquentation féminine» dans les moteurs de recherche.

En février, 45,49% des internautes de Club Internet étaient des femmes, soit une augmentation de sa fréquentation féminine de 13% en un semestre.

Arrive ensuite MSN, qui est passé de 38,31% de femmes internautes en septembre 2001, à 45,32% en février 2002, soit une croissance relative de 18%.

Google.fr, le numéro un des moteurs de recherche, est à la traîne sur ce plan. Le mois dernier 36,56% de ses internautes étaient des femmes.

Parallèlement à cette féminisation de l'audience sur Internet, l'indicateur NetBooster-Weborama constate à nouveau «l'écrasante domination» de Google.fr.

Depuis le second semestre 2001, Google.fr a semé ses concurrents. En février 2002, le moteur a attiré plus de 42% de visiteurs passant par un outil de recherche, soit une augmentation globale de 11,31 points.

L'annuaire .fr de son côté a perdu 1,82 point en février dernier, un recul qui se confirme depuis six mois pour finir à 19,80% (- 8,36%).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet