François Bayrou ouvre son site web de campagne

07 janvier 2002 à 00h00
0
A la veille des présidentielles de nombreux candidats présentent à la presse leur portail de campagne. François Bayrou (UDF) ne fait pas exception à la règle.

A l'approche des présidentielles, les candidats veulent séduire citoyens et internautes. François BAYROU, candidat attitré de l'UDF, présente à son tour son site web : www.bayrou.net.

Le président de l'UDF a officiellement ouvert vendredi son site Internet par un "chat" avec les internautes. Cette discussion en direct aura lieu chaque vendredi à midi jusqu'au premier tour le 21 avril.

"C'est la première élection nationale où l'Internet va jouer un grand rôle. Parce que le nombre d'internautes est devenu très important et parce que Internet permet un accès direct entre électeur et candidat", a déclaré M.BAYROU à la presse.

François BAYROU a par ailleurs rappelé que "l'obstacle le plus important à l'Internet en France est l'accession au haut débit", et que son développement doit devenir "une priorité".

"Lieu de débat et d'échanges", ce site de campagne doit permettre aux internautes "d'obtenir des explications d'experts [...] un peu à la manière des questions écrites au Parlement", a expliqué François BAYROU.

Outre la présentation du candidat et de son équipe, seront proposées des actualités quotidiennes.

A moins de quatre mois du premier tour, François BAYROU, qui stagne dans les sondages autour de 5%, se sent "comme au départ d'une course".

Il remarque : "L'Euro a montré que les rêves peuvent se réaliser [...] Ceux qui proposeront des rêves réalisables auront dans cette élection l'oreille des Français."

Sur RTL Gilles de ROBIEN, Directeur de campagne de François BAYROU affirmait pour sa part : "On fera du concret, on aura des réponses efficaces, concrètes et transparentes à des problèmes que se posent les Français."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page