Le 3 mai, la GameCube de Nintendo sera lancée en Europe

28 janvier 2002 à 00h00
0
La GameCube, console de jeu concurrente de la PlayStation2 de Sony et de la XBox de Microsoft, sera vendue 250 euros environ à partir du 3 mai 2002.

Le fabricant japonais Nintendo a annoncé qu'il lancera la GameCube sur le continent européen le 3 mai prochain. Cette console de jeux sera commercialisée 250 euros environ.

Ce prix semble attractif : Le tarif indiqué est nettement moins élevé que celui annoncé pour sa concurrente, la Xbox de Microsoft qui devrait être commercialisée à partir du 14 mars prochain au prix indicatif de 479 euros.

Quant à la PlayStation2, la reine des consoles à l'heure actuelle, arrivée en Europe dès novembre 2000, elle est vendue 305 euros en France depuis le mois de septembre 2001.

A cette même période Nintendo, concepteur des Pokemon, lançait la GameCube sur ses terres, au Japon, et quelques mois plus tard en novembre 2001 en Amérique du Nord.

Nintendo, deuxième constructeur de consoles de jeux au niveau mondiale et premier éditeur de logiciels de Jeux Vidéo, a signalé qu'il livrerait 500 000 consoles le jour du lancement européen de la GameCube.

Au démarrage, 20 jeux devraient être disponibles.

Le lacement de la GameCube en Europe devrait entraîner une féroce compétition sur le marché des consoles entre trois parties, comme c'est déjà le cas aux Etats-Unis et au Japon.

Parallèlement a cette annonce, Nintendo a signalé qu'il allait baisser dès le 1er février le tarif de sa console de poche la Gameboy Advance au niveau international : de 129 à 99 euros en Europe (de 99,95 à 79,95 dollars aux Etats-Unis et de 9 800 à 8 800 yens au Japon).

Le fabricant japonais espère ainsi «booster» ses ventes et gagner des parts de marché.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page