Wavecom lance un composant GSM/GPRS

14 novembre 2001 à 00h00
0
La start-up français lance "Wismo Pac", un composant GSM/GPRS destiné à rendre communicant les ordinateurs de poche.

Les terminaux de demain disposeront-ils un jour d'un petit autocollant "Wavecom Inside" ? La start-up français Wavecom lance "Wismo Pac", un nouveau composant GSM/GPRS destiné à rendre communicant les ordinateurs de poche et les téléphones.

Tout comme le marché du PC, le marché de l'ordinateur de poche ou même du téléphone consiste désormais pour les constructeurs à assembler des composants : écran, puce, processeur, mémoire, et biensûr composant communicant.

Créée en 1993, la société Wavecom, basée à Issy-les-moulineaux près de Paris et côté au Nouveau marché (EuroNext) et sur le , s'est spécialisée sur ce marché et a déjà convaincu le constructeur américain Handspring de retenir son composant "Wismo Pac" pour lancer la toute nouvelle gamme Treo d'assistants personnels communicants.

« La combinaison de son haut niveau d'intégration et des fonctionnalités associées en font la solution adéquate pour les équipements portables de petite taille à la pointe de la technologie » déclare Aram Hékimian, Directeur Général de Wavecom.

Outre Handspring, les deux constructeurs chinois TCL Mobile Communication et Guangzhou Southern High-Tech ont aussi retenu les composants de WaveCom pour produire leurs téléphones mobiles.

A l'image d'Intel, dont les puces équipent la majorité des PC et des PocketPC, la technologie Wavecom pourrait intéresser les constructeurs de TabletPC, PocketPC voire de Baladeurs MP3 ou d'appareils photo, soucieux de rendre leurs produits communicants à quelques mois du lancement européen de l'UMTS.

Selon nos informations, WaveCom travaille sur le portage de sa technologie sur de simples cartes CompactFlash, MemoryStick voire SD !

La grande question est donc de savoir si le terminal de demain sera multi fonctions ou si ce n'est pas le téléphone qui sera intégré en série sur tous les gadgets électroniques...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page