Elsa propose d'étendre la portée des réseaux locaux sans fils basés sur la technologie 802.11b

30 octobre 2001 à 00h00
0
Les réseaux locaux sans fils basés sur le WIFI et via la technologie 802.11b pourront maintenant être étendus

Elsa, l'un des premiers fabricants de Cartes Graphiques et de solutions de communication annonce la sortie de sa gamme d'antennes AirLancer Extender destinées à augmenter la portée des réseaux Lancom Wireless, en intérieur ou en extérieur.

Jusqu'à présent, il était envisageable d'utiliser un réseau sans fil WIFI basé sur la technologie 802.11b dans un rayon de 50 mètres en intérieur et jusqu'à 150 voire 200 mètres en extérieur.

L'antenne Airlancer Extender I-360 proposera une portée améliorée jusqu'à 50% (gain de 2,5 dBi) pour 577 F HT.

L'antenne Airlancer Extender 0-70 permettra d'atteindre une portée jusqu'à 400m en mode point à multipoint et jusqu'à 600m en mode point à point (gain de 8,5 dBi) pour un prix de 1463 F HT.

Enfin l'antenne Airlancer Extender 0-30 permettra d'atteindre une portée jusqu'à 1000m en mode point à point (gain de 14 dBi) pour un prix de 2049F HT.

La plupart des bornes Wireless vendues dans le commerce permettent d'utiliser ces antennes, même si le matériel n'est pas vendu par Elsa.

Les réseaux locaux sans fils 802.11b commençent à avoir de plus en plus d'ampleur en France avec des packs permettant d'utiliser cette technologie proposés aux alentours de 5000 F TTC.

Même si il a été mis en évidence que la sécurité des données en utilisant le mode de cryptage par défaut des réseaux Wireless a vite été "cassé" par les hackers, les réseaux 802.11b ont un bel avenir devant eux, d'autant plus qu'il est possible d'utiliser un autre moyen de cryptage que ce qui est fournit par défaut...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page