E-francefac met en réseau les sites web étudiants

11 septembre 2001 à 00h00
0
Mis en ligne récemment, le portail e-francefac.net veut dynamiser la vie universitaire et fédérer la communauté étudiante.

Un groupe d'étudiants a imaginé et développé pour cette rentrée 2001 un portail communautaire baptisé «e-francefac».

Réseau gratuit, e-francefac met à la disposition des étudiants : une adresse e-mail au nom de leur université, des forums et de l'actualité.

Sont également proposés : des services liés aux études et aux loisirs, un ensemble d'offres des partenaires du réseau, et bien sûr une liste de sites.

Selon ses concepteurs, le réseau e-francefac compte une chaîne de 90 sites web «représentant les espaces étudiants de toutes les facultés de France.»

E-francefac souhaite «favoriser l'intégration et l'épanouissement des étudiants grâce à une passerelle virtuelle et forger une sociabilité étudiante nouvelle», précise dans un communiqué Matthieu ROUVEYRE co-fondateur du réseau.

Des étudiants administrent et mettent à jour le portail e-francefac.net. Ceux-ci informent la communauté étudiante de l'actualité locale et globale qui la concerne.

Par ailleurs, les associations et autres services étudiants disposent d'un module qui leur offre la possibilité de créer et de mettre à jour leurs propres pages web.

Le réseau e-francefac a pour objectifs de : faciliter les échanges inter-étudiants, informer, mettre en avant les initiatives associatives, et fédérer la communauté étudiante.

«Avec le réseau e-francefac, les étudiants se dotent d'un outil de communication idéal pour faciliter, optimiser et dynamiser leur cursus universitaire», conclut Matthieu ROUVEYRE.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page