Daooda lève des fonds et se renforce

02 août 2001 à 00h00
0
Daooda annonce une levée de fonds de 3.5 millions de francs, compte un nouveau client de marque, Emap digital, et intègre 7 nouveaux partenaires à son réseau

Daooda a réalisé fin juin une nouvelle levée de fonds de 3,5 millions de francs auprès de ses investisseurs historiques. Le réseau marchand avait bénéficié en mai 2000 d'un fonds d'amorçage de 4,5 millions de francs provenant de deux sociétés d'investissement dont la Société Européenne de Participations Industrielle (holding familiale Descours). La société indique qu'une troisième levée de fonds de 15 MF devrait être réalisée début 2002.

Daooda propose de syndiquer les offres des enseignes marchandes leader sur les sites a fort trafic. Elle distribue les produits et services de ses fournisseurs sur un réseau de diffusion constitué de galeries marchandes en marque blanche.
La société apporte une expertise centrée sur la distribution, l'animation et le merchandising contextuel aux portails qui souhaitent intégrer une chaîne shopping tout en se concentrant sur leur cœur de métier. Daooda met ainsi a disposition des portails « des solutions clé en main, flexibles et rapidement opérationnelles ».

Outre la deuxième levée de fonds, Daooda annonce la signature d'une accord avec Emap Digital. Le 2e groupe de presse magazine en audience en France (43 titres, 24 millions de lecteurs), a fait appel à Daooda pour la création et la gestion des espaces marchands de l'ensemble de ses sites (topsante.fr, fhm.fr, autojournal.fr, telestar.fr ...). Les sites d EMAP Digital France auront
donc un accès immédiat à un réseau de plus de 40 fournisseurs marchands, une plate-forme technique offrant le reporting de l'activité, la personnalisation, l'administration, le merchandising et la contextualisation des offres.

Enfin, 7 nouveaux partenaires marchands dont Scoregames, MisterGoodDeal, Jouet Online ou encore Matelsom, intègrent le réseau de Daooda qui rassemble a ce jour plus de 40 fournisseurs parmi lesquels Fnac, Marcopoly, Lastminute, Fimatex, ou Cetelem. La société précise que les partenaires sont sélectionnés en fonction d'une charte qui prend en compte la sécurité de paiement, les délais de livraison, et l'accessibilité aux stocks.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page