Alis Technologies intègre le serveur de traduction Websphere d’IBM

13 août 2001 à 00h00
0
Alis intègre le serveur de traduction Websphere à sa solution Internet BtoB destinée à faciliter les échanges entre entreprises à l'international.

Alis Technologies, spécialiste canadien des solutions de gestion des langues, va intégrer la solution de traduction WebSphere d'IBM à l'ensemble de ses serveurs. Ceux-ci hébergent l'application Internet baptisée «Gist-In-Time».

Le navigateur Netscape, le portail grand public nord-américain de langue française Sympatico-Lycos, les outils de recherche Copernic 2001 (Copernic.com) et BellZinc (portail canadien BtoB), utilisent ces serveurs à l'heure actuelle.

WebSphere associée à la solution d'Alis permet la traduction de l'anglais vers : l'italien, l'allemand, le japonais, le chinois, et le coréen (quatrième trimestre 2001).

Mais aussi de l'allemand, du français, japonais, espagnol, portugais, italien, et chinois vers l'anglais ; de l'allemand et du russe vers le français, et inversement.

Solution logicielle de traduction automatique en temps réel, le serveur de traduction WebSphere prend en charge 12 groupes de langues et un module permettant aux entreprises de réaliser des dictionnaires spécialisés.

Websphere fonctionne sous Windows NT, AIX et Solaris, et peut traduire un texte à une vitesse de 500 mots à la seconde en fonction du système utilisé.

L'objectif d'Alis Technologies et de IBM est de favoriser le commerce électronique pour les entreprises américaines et européennes souhaitant «accroître leur chiffre d'affaires en Asie.»

«Alis est un guichet unique qui nous permet de proposer à nos clients des solutions complémentaires, comme la localisation de sites web et des services professionnels de traduction», signale Nigel BECK, Directeur de IBM Voice Systems.

Les deux partenaires présentent leurs solutions, du 13 au 16 août, à la conférence des développeurs techniques IBM au Moscone Center de San Francisco.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page