EDF recrute en ligne !

25 mai 2001 à 00h00
0
EDF développe sa stratégie de recrutement en ligne à travers une nouvelle rubrique emploi cadres, et une opération séduction destinée aux étudiants.

Electricité de France (EDF) développe sa première campagne Internet de recrutement des cadres, et met en ligne (www.edf.fr) du 24 au 27 mai un jeu, présenté jeudi lors de la 8ème édition du festival Artec (Sarthe), à destination des étudiants.

Ce jeu «portrait-robot» - il faut reconnaître 2 collaborateurs du groupe derrière des profils - a pour objectif d'améliorer l'image d'EDF. A la clé des «trottinettes électriques» sont à gagner par tirage au sort.

Cette opération a donc été développée «pour renforcer le dialogue avec les étudiants et pour illustrer la diversité de celles et de ceux qui travaillent au sein du groupe EDF.»

Par ailleurs, les internautes peuvent désormais «présenter leur candidature en ligne, à la rubrique Recrutement cadres». De façon classique, les candidats auront la possibilité de modifier les informations qui les concernent via un code confidentiel.

Le groupe EDF reçoit chaque année 40 000 candidatures spontanées pour des emplois cadres. En 2000, la société a recruté plus de 1700 collaborateurs. Cette année EDF-GDF recrute 1000 cadres (techniciens, ingénieurs, commerciaux, etc.)

Pour séduire cadres et jeunes diplômés, EDF semble favorable à un marché de l'énergie toujours plus concurrentiel «depuis février 1999» et à l'ouverture européenne qui lui est associé.

Pourtant, si cette ouverture est effective en Europe, la France fait exception, et l'Union européenne s'impatiente. Le gouvernement italien a récemment critiqué les velléités du groupe français à l'égard de la holding agro-énergétique Montedison...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet