Vivendi Universal envisage le rachat de Scoot.com

30 avril 2001 à 00h00
0
Vivendi universal envisagerait le rachat de Scoot pour 100 millions de livres mais l'intéressé juge l'offre insuffisante.

Vivendi Universal a annoncé ce vendredi être en pourparlers avec Scoot.com, dans lequel il détient 22,4% pour l'acquisition de la société britannique spécialisée dans les annuaires en ligne. Mais le groupe français a précisé n'une éventuelle offre n'excèderait pas 15 pence par action, ce qui valorise l'entreprise à 100 millions de livres sterling (143,6 millions de dollars ).

Après que le conseil d'administration de la société britannique eut fait état de discussions pouvant aboutir à une prise de contrôle, le groupe français a confirmé des "négociations préliminaires" sur la possibilité d'une OPA.

Scoot.com a indiqué que les discussions était cependant à un stade très préliminaire avec Vivendi Universal et qu'il n'était donc pas certain qu'elles aboutissent précisant qu'une offre de 15 pence par action était "totalement inappropriée".

En effet à l'époque où l'action Scoot était à son pic absolu au plus fort de la spéculation sur les valeurs technologiques, sa capitalisation boursière s'élevait à 2,5 milliards.

Scoot a réalisé pour l'exercice 2000, qui comptait 15 mois, une perte brute d'exploitation (Ebitda) de 46,4 millions de livres pour un chiffre d'affaires de 8,9 millions.

Déjà en septembre 2000, les médias avait indiqué à plusieurs reprises des rumeurs d'offres de rachat de Vivendi sur Scoot.com, mais elles avaient toutes été démenties par les intéressées.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet