Microsoft se lance dans la musique en ligne

04 avril 2001 à 00h00
0
Après Duet et MusicNet, Microsoft annonce le lancement de son service de distribution de musique en ligne.

Microsoft vient d'annoncer le lancement d'un service de distribution de musique en ligne qui pourrait jeter les bases d'un système de téléchargement et d'abonnement.

Après l'alliance entre Vivendi-Universal et Sony dans un service baptisé Duet, et deux jours seulement après l'annonce de la création de MusicNet une nouvelle plate-forme de distribution en ligne d'œuvres musicales sur abonnement, à l'initiative de RealNetworks avec trois des principaux éditeurs de musique (l'américain AOL , l'allemand Bertelsmann et le britannique EMI ), le géant du logiciel arrive ainsi dans la bataille.

Le système proposé par la firme de Bill GATES sera intégré au portail grand public MSN.com et baptisé MSN Music.
Gratuit dans sa version initiale, il sera comparable aux services de radio sur Internet déjà offerts par Spinner, d'AOL Time Warner , ou MusicMatch.
Les fichiers musicaux seront au format Windows Media, format propriétaire de Microsoft et concurrent direct du MP3, le format de fichier musical le plus répandu sur la toile.

La technologie Mongo Music (rachetée à l'automne dernier par Mictrosoft) permettra d'écouter de la musique rangée dans 22 grandes catégories, allant du pop au rock, et 200 sous-catégories. L'internaute pourra également faire sa sélection selon un artiste ou un tempo.

A terme, MSN pourrait proposer des téléchargements payants, un service de stockage de fichiers musicaux sur les serveurs de MSN ou des abonnements...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page