6WIND lève 6.5 millions d’euros

22 janvier 2002 à 00h00
0
Le spécialiste de solutions de migration vers la nouvelle version du protocole Internet IPv6 entend accélérer son développement en Asie et en Europe

La société 6WIND a clôturé mi-décembre un tour de financement de 7,5 millions d'euros auprès d'un groupe d'actionnaires conduit par Sofinnova Partners, et réunissant Cross Atlantic Ventures, ACE Management, Financière de Brienne, TechFund Capital Europe et CDC Innovation Partners.

Le financement initial d'une hauteur de 2,5 millions d'euros avait été apporté par TechFund Capital, dont c'était la première opération en Europe, et CDC Innovation Partners.

A l'issue de ce deuxième tour, le capital de 6WIND se répartit équitablement entre les fondateurs, Thales, et les actionnaires financiers, a indiqué la société.

Créé en septembre 2000 par Patrick Cocquet et Eric Carmès, 6WIND est un essaimage de Thales spécialisé dans la conception et la commercialisation de Routeurs d'accès à l'Internet de nouvelle génération qui exploitent les possibilités du nouveau protocole IPv6 tout en restant entièrement compatibles avec l'infrastructure actuelle IPv4 de l'Internet.

Patrick Cocquet, PDG de 6WIND explique que « Le premier tour de table avait pour but de financer le développement de la gamme de routeurs d'accès 6WINDGateTM jusqu'à sa mise sur le marché ainsi que les premières expérimentations. Ce nouvel apport de 7,5 M d'euros est destiné à financer notamment la mise en place des structures commerciales de 6WIND en Asie Pacifique. »

Et il précise : « Cette région, dans laquelle les premiers services commerciaux d'opérateurs qui utilisent l'IPv6 sont déjà disponibles, représentera dans les deux prochaines années au moins 50% du marché mondial d'IPv6 ».

Pour Franck Delorme, General Partner chez Sofinnova Partners : « Après plusieurs années d'évaluation, le marché de l'IPv6 a réellement démarré en 2001 avec l'annonce du support de ce nouveau protocole par des acteurs établis de l'informatique et des télécoms, et nous devrions voir en 2002 les premiers déploiements significatifs. Les capacités d'adressage quasi infinies d'IPv6 permettent de mettre en réseau des centaines de millions d'équipements fixes, mobiles ou embarqués et favorisent l'émergence de nouveaux marchés, sur lesquels 6WIND est déjà un précurseur».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet