Lettre ouverte aux membres du gouvernement français pour l'internet illimité

15 octobre 2001 à 00h00
0
Plus de 30 sociétés ont adressé aux membres du gouvernement une lettre pour la mise en place d'un forfait illimité.

Cette lettre est parue dans la presse ce lundi 15 Octobre 2001. Un encart publicitaire est également paru sur Le Figaro, Les Echos, La Tribune, Libération et Le Monde (publication du mardi).

La lettre a été adressée à Monsieur CHIRAC, Président de la République ; Monsieur JOSPIN, Premier Ministre ; Monsieur FABIUS, Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie ; Monsieur PIERRET, Secrétaire d'Etat à l'Industrie et Monsieur HUBERT
Président de l'Autorité de Régulation des Télécommunications.

Le ton de la lettre est très clair : "Depuis des mois, vous affichez la volonté de réduire le fossé ou la fracture numérique. Depuis des mois, vous annoncez la démocratisation d'Internet en France. Depuis des mois, vous promettez aux Français, au travers de nombreuses déclarations, des forfaits d'accès illimité à Internet à moins de 200 francs par mois pour la rentrée 2001. Pourtant, aujourd'hui, rien n'a changé".

Cette lettre ouverte invite également les internautes à signer la pétition en ligne sur le site de l'IFI (Internet Forfaitaire Illimité) sachant que cette dernière a déjà receuilli plus de 133 000 signatures.

Signalons que parmi la trentaire d'entreprises qui ont signé cette lettre, nous pouvons noter les PDG d'allocine, AOL, Houra, Kelkoo ou des entreprises moins en rapport avec l'informatique comme Royal Canin ou encore l'Union nationale des Associations familiales.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet