Cegetel lance son service de téléphonie locale

02 mai 2001 à 00h00
0
La concurrence arrive sur la boucle locale de téléphonie. Cegetel annonce le lancement commercial de son offre grand public.

France Telecom n'est plus un monopole. A partir du 2 Mai, Cegetel, l'opérateur téléphonique filiale de Vivendi Universal, ouvre son service de téléphonie sur la boucle locale.

Cette offre sera accessible à tous les abonnés au téléphone immédiatement et sans formalités pour ceux qui sont déjà clients de Cegetel, gratuitement, sans engagement, sans équipement particulier et fonctionnelle en 24 heures selon l'opérateur.

Bien que propriétaire du "7", l'accès au réseau de Cegetel se fera pour le moment à l'aide d'un préfixe (le 3695). Dans un communiqué, Cegetel indique avoir "choisi de faire bénéficier dès aujourd'hui les consommateurs de sa nouvelle offre, sans attendre la disparition définitive, prévue fin 2001, des blocages qui empêchent
encore un accès simple aux opérateurs privés pour les communications locales."

Cette offre, qui sera commercialisée à partir du 2 mai, propose un tarif 24h/24 et 7 jours sur 7 à 11 centimes la minute (au-delà d'un crédit-temps de 60 secondes facturé 80 centimes).

Premier opérateur alternatif en France avec 2.5 millions de clients au "7", Cegetel s'attaque donc au lucratif marché de la boucle locale, jusqu'à présent chasse gardée de France Telecom. Très en retard sur l'accès internet, Cegetel n'a pas encore dévoilé d'offre de type ADSL.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page