PlayStation VR : un prix en baisse dès septembre

Alors que le marché de la réalité virtuelle enregistre des ventes décevantes, Sony a annoncé que les tarifs du PlayStation VR seraient en baisse dès le 1er septembre 2017.

Néanmoins, ces tarifs révisés ne concerneraient pas l'Europe, mais uniquement les Etats-Unis et le Canada.

La VR : un marché qui peine à décoller


Annoncée comme révolutionnaire, la réalité virtuelle, une technologie jugée convaincante par certains, peu aboutie par d'autres, peine à décoller. Les chiffres des ventes déçoivent, à tel point que certains industriels du secteur n'y croient plus. Ainsi, seuls 500.000 exemplaires du casque de VR Oculus Rift de Facebook s'écouleraient par an.

Résultat : les acteurs du secteur révisent leur prix à la baisse, espérant de cette façon conquérir davantage de joueurs. HTC et Oculus ont ainsi diminué le prix de leurs casques et accessoires de réalité virtuelle. Même son de cloche chez Sony, qui annonce une baisse de prix pour le PlayStation VR.

PlayStation VR


Sony baisse les prix du PlayStation VR


Dans un communiqué, Sony a indiqué qu'à partir du 1er septembre 2017, un pack contenant le PlayStation VR et la caméra (obligatoire) coûtera 399 dollars, ce qui signifie que la caméra, qu'il fallait auparavant acheter à part pour 59 dollars, est désormais offerte. Par ailleurs, une réduction de 50 dollars est appliquée sur le pack comprenant le casque, la PS Camera, les deux contrôleurs PS Move et le Playstation VR : de 499 dollars, il passe à 449 dollars.

Néanmoins, ces tarifs révisés ne seraient a priori appliqués qu'en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada). Aucune annonce concernant l'Europe n'a pour l'instant été faite.


Modifié le 29/08/2017 à 14h35
Commentaires