Google Earth se lance dans la VR pour explorer la Terre

Aujourd'hui, Google Earth s'ouvre à la réalité virtuelle : propriétaires de casque ou de dispositif adéquat, la version VR est téléchargeable sur Steam.

Le service de cartographie de Google, Maps, s'est doucement amélioré au cours du temps. Les utilisateurs peuvent y ajouter leurs photos, la Google Car prend ses propres clichés et Google Street View est devenue une habitude pour les Internautes. Mais Google a également le projet Google Earth dans ses cartons et ce dernier sera amélioré pour s'adapter à la réalité virtuelle.

Google Earth VR : visitez le monde grâce à la réalité virtuelle


Le géant de Mountain View ne pouvait pas passer à côté de celle qui s'annonce comme la grosse révolution technologique de la décennie : la réalité virtuelle. Tous les constructeurs d'appareils high-tech sont sur le coup et Google n'est pas en reste, puisqu'il développe aussi ses propres casques de réalité virtuelle : le Google Cardboard et le Daydream View.


L'un des outils qui semble être fait pour la réalité virtuelle est Google Earth : le service de cartographie ne peut qu'être amélioré par une expérience de réalité virtuelle qui le rendra encore plus immersif... Et Google l'a bien compris. Vendredi 18 novembre 2016, la version Réalité Virtuelle de Google Earth a donc été déployée pour le plus grand plaisir des quelques chanceux qui ont déjà, chez eux, un de ces casques et un ordinateur qui permet de les faire tourner.

Google Earth VR

510 millions de km disponibles en réalité virtuelle ?


Sur son blog officiel, la firme de Mountain View annonce donc la couleur : il sera possible de visiter 510 millions de kilomètres carrés, la surface de notre planète Terre, grâce à un casque de réalité virtuelle. De quoi donner le tournis. Les visiteurs virtuels bénéficient également de tours cinématiques et de destinations prédéfinies pour leur permettre de rejoindre rapidement les destinations les plus connues du monde entier.

La version VR de Google Earth est téléchargeable sur Steam pour une utilisation avec, par exemple, le HTC Vive. L'application, gratuite, devrait être rendue compatible avec la plupart des casques de réalité virtuelle qui seront dans le commerce.



Télécharger Steam


Modifié le 18/11/2016 à 15h09
Commentaires