Daydream View : le premier (vrai) casque de réalité virtuelle de Google

Google lance son premier « vrai » casque de réalité virtuelle, après Cardboard : le Daydream View, basé sur un design qui se veut plus confortable et simple d'utilisation, en plus de spécifications techniques garantissant des performances optimales.

Les deux smartphones Google Pixel sont les premiers smartphones certifiés Daydream. Sous cette bannière, Google réunit ses nouvelles technologies de réalité virtuelle. Pour montrer la voie, la firme de Mountain View lance le Daydream View. Le casque de Google se veut différent, arborant un design qui s'inspire de la mode plutôt que des gadgets, avec un usage du tissu et un accent mis sur la légèreté.

Google Pixel Event


L'appairage entre le casque et le smartphone se fait sans fil : il suffit d'insérer le téléphone dans le casque pour démarrer l'association. Google précise que le View sera évidemment compatible avec les deux Pixel, mais aussi avec tous les smartphones certifiés Daydream à venir.



Côté logiciel, Google a fait la démonstration de plusieurs expériences à venir sur Daydream, dont un partenariat avec Warner Bros pour le prochain film adapté de l'oeuvre de J.K Rowling, Les Animaux Fantastiques.

Google Pixel Event


Gunjack 2, la suite du jeu déjà disponible sur Gear VR ou Oculus Rift, fera son apparition, tandis que Netflix ou Hulu proposeront des applications, sans doute dans la lignée de ce que Netflix proposait déjà sur le casque de Samsung. En interne, Google propose des versions Daydream de Play Movies, Google Photos, Street View et YouTube.

Google Pixel Event


Le Daydream View est fourni avec un contrôleur, déjà évoqué à la Google I/O 2016, intégrant des capteurs de mouvement, des boutons physiques et un trackpad tactile. Le casque intègre un emplacement pour le ranger... enfin, quand on ne le fait pas tomber par terre pendant la démo... Oups !

Google Pixel Event


Le casque sera disponible en novembre au prix de 79 dollars. Google n'a communiqué aucune précision sur les pays où il sera proposé initialement, se contentant d'annoncer deux couleurs supplémentaires d'ici la fin de l'année.

Retrouvez les actualités de la conférence Google :

Modifié le 05/10/2016 à 16h52
Commentaires