Google présenterait son nouveau casque VR dès cette année

Les projets de Google dans le domaine de la réalité virtuelle se précisent de plus en plus avec un nouveau casque prévu cette année.

Les rumeurs vont bon train concernant les travaux de Google dans le domaine de la réalité virtuelle. Ces dernières semaines, la société a créé une nouvelle division spécifiquement chargée de mener à bien ces projets et quelques offres d'emplois laissent supposer que la firme de Mountain View entend produire un nouveau casque plus évolué que le simple Cardboard dévoilé en juin 2014.

En mars dernier, nous apprenions que Google planchait sur une version d'Android pensée pour la réalité virtuelle, et les pièces du puzzle semblent se mettent en place.

En effet, le Financial Time rapporte que la société californienne entend plus précisément se positionner face au Gear VR de Samsung, c'est-à-dire avec un casque nécessitant toujours d'y enficher un smartphone pour tirer parti de l'écran et de la puissance de calcul.

Le Gear VR n'est compatible qu'avec certains smartphones de Samsung, d'une part, et qu'avec les applications approuvées par le constructeur coréen d'autre part. De son côté, Google travaillerait sur un casque compatible avec un nombre plus important de smartphones afin de toucher d'emblée une audience plus importante.

Google Cardboard ban


Pour l'heure, on ne sait si ce casque disposera de capteurs additionnels venant épauler ceux du téléphone - comme sur le Gear VR - mais la firme californienne plancherait bien sur une nouvelle version de son système mobile Android, lequel offrirait une expérience plus avancée qu'une simple application Cardboard. Cela permettrait notamment de réduire le taux de latence entre le mouvement de tête de l'utilisateur et le déplacement des images virtuelles résultant souvent en des maux de tête voire des nausées.

Selon le Financial Time, les fruits de ces travaux devraient être dévoilés un peu plus tard cette année.
Modifié le 08/02/2016 à 12h02
Commentaires