Google officialise ses ambitions dans la réalité virtuelle

Google a créé une nouvelle division chargée de développer les technologies de réalité virtuelle de la société.

Depuis quelque temps, Google multiplie les projets en matière de réalité virtuelle et, selon un rapport de Recode, la société vient de créer une division, spécifiquement pour mener à bien ces travaux.

A l'occasion de la conférence I/O 2015, Google avait notamment levé le voile sur son Cardboard VR, un casque de réalité virtuelle en carton au sein duquel on y insère un smartphone. L'entreprise a d'ailleurs permis aux développeurs tiers de publier leurs jeux ou leurs concepts.

Google travaillerait également sur une version d'Android optimisée pour la réalité virtuelle avec pour espoir de signer des accords avec les constructeurs de casques. Et puis il y a bien sûr le Jump VR, un appareil équipé de 16 caméras conçues par GoPro et agencées en cercle pour capturer des images à 360°. La firme de Mountain View a d'ailleurs publié son application Cardboard Camera pour la prise de photos sphériques en décembre dernier.

Enfin, rappelons que Google a investi 542 millions de dollars au sein de l'éditeur Magic Leap, spécialiste des interactions avec les éléments virtuels dans un dispositif de réalité augmentée. Magic Leap a ensuite levé 1 milliard de dollars en octobre dernier.

Bref, le domaine de la réalité virtuelle est sérieusement à l'étude chez Google et c'est Clay Bavor qui sera chargé de superviser cette nouvelle division. Il devra notamment savoir devancer les travaux de Facebook portés sur l'Oculus. Précédemment, M. Bavor était responsable du développement de Gmail, Google Drive et Google Docs, lesquels sont désormais pris en charge par Diane Greene.



A lire également :
Modifié le 13/01/2016 à 16h41
Commentaires