Intel prend en charge la décompression matérielle HEVC (H.265)

04 juin 2014 à 16h37
0
Intel vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques. Ceux-ci ne sont pas anodins puisqu'ils introduisent pour la première fois le support du décodage matériel pour le format HEVC, un format synonyme de 4K.

Intel est donc le premier à accélérer de manière matérielle la décompression des flux encodés en H.265. Le premier devant AMD et NVIDIA que l'on attendait pourtant sur ce secteur. Les deux ténors du GPU se montrent il est vrai particulièrement discret sur le sujet. NVIDIA n'a par exemple pas pipé mot lors de l'introduction de son architecture Maxwell avec le GeForce GTX 750 Ti.

Avec les pilotes Intel 15.33.22.3621, le moteur Quick Sync des processeurs Core devrait donc décoder le HEVC de manière matérielle. Toutefois, on ne sait pas si cette capacité concerne l'ensemble des processeurs Core ou seulement quelques modèles. Repérés par nos confrères de Touslesdrivers.com, ces nouveaux pilotes peuvent être téléchargés depuis le site d'Intel.

01E5000006000194-photo-intel-haswell-propri-t-s-hd4600-pilotes.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page