Intel met en avant Wi-Di, sa technologie Wireless Display

15 septembre 2010 à 01h18
0
Parmi les technologies méconnues mais introduites par la dernière plate-forme Intel mobile, il y a Wi-Di ou Wireless-Display en anglais dans le texte. Il s'agit d'offrir avec certains ordinateurs portables compatibles la possibilité de transmettre, sans fil, l'affichage de votre ordinateur sur un moniteur. Naturellement, le moniteur doit être équipé d'un récepteur compatible Wireless Display, les récepteurs étant commercialisés notamment par Netgear. Somme toute assez confidentielle, la technologie Wireless Display d'Intel connnait dans son implémentation actuelle quelques limitations : la résolution maximale supportée est le 720p, et les contenus protégés, typiquement des flux Blu-ray, ne peuvent être transmis. Autre limitation cette fois-ci liée au marketing, aucun programme ne permet d'identifier clairement un ordinateur portable compatible Wi-Di d'un ordinateur portable qui ne l'est pas.

Avec Sandy Bridge, la prochaine génération de micro-architecture Intel, il y a deux bonnes nouvelles pour Wi-Di ! La première, et c'est confirmé par Mooly Eden, VP et directeur du PC Client Group, Wi-Di permettra sur Sandy Bridge de transférer, sans fil, des flux en 1080p. Deuxième confirmation, Wireless-Display devrait à terme supporter les flux protégés en DRM... mais quand, on ne sait pas !

0000015E03547826-photo-intel-idf-2010-wi-di.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet