le vendredi 13 avril 2018

Pré-commandez les processeurs Ryzen 2ème génération dès aujourd'hui

Il est dès à présent possible de pré-commander les nouveaux processeurs Ryzen 2 de deuxième génération. Il faudra cependant attendre le 19 avril pour les recevoir - ou les trouver en magasin.

Il est déjà possible de pré-commander les processeurs Ryzen de deuxième génération :


Quoi de neuf pour la seconde génération Ryzen ?


Ce 19 avril 2018, les joueurs PC équipés chez AMD auront le plaisir de voir débarquer la seconde génération de processeur de la gamme Ryzen.

tableau caractéristiques amd ryzen seconde génération


La principale amélioration pour ces CPU concerne la fréquence de calculs qui est revue à la hausse. Le cache mémoire gagne également quelques Mo. L'amélioration de ces deux caractéristiques devrait se traduire par des performances significativement supérieures à celles des versions précédentes.

Concernant les autres caractéristiques (consommation, nombre de coeur), la firme ne semble pas vouloir prendre de risque en campant sur ces positions. Notons toutefois que le Ryzen 7 2700X semble être légèrement plus gourmand (10 Watts de plus) que son petit frère, le Ryzen 7 1700x. Une caractéristique que nous aurions aimés voir à la baisse.

Enfin, ces processeurs seront accompagnés à la vente d'un ventirad d'AMD : le AMD Wraith Cooler.

Une sortie accompagnée de nouvelles cartes mères


Les cartes mères accompagnées du nouveau chipset AMD X470 seront lancées en même temps que les nouveaux processeurs de la firme.

logo amd


Ce nouveau chipset est, selon AMD, le plus efficace de la marque et sera optimisé pour le socket AM4 qui sera employé par les CPU d'AMD. L'AMD X470 bénéficie de la technologie AMD StoreMI, combinant la vitesse d'un SSD à la capacité d'un disque dur dans un lecteur unique, rapide et simple à gérer.


Modifié le 13/04/2018 à 17h11
Commentaires