AMD évoque ses APU nouvelle génération pour 2015 : les Carrizo

20 novembre 2014 à 13h26
0
AMD a publiquement dévoilé sa nouvelle génération d'APU, nom de code Carrizo, à l'occasion de l'évènement Future of Compute. Rappelons qu'AMD désigne par APU une puce regroupant en son sein un microprocesseur x86 avec un circuit graphique complet. Avec Carrizo, AMD promet plus de performance et d'efficacité énergétique.

La précédente génération d'APU, les Kaveri, ne nous a pas convaincu, c'est le moins que l'on puisse dire (voir AMD APU A10-7850K A10-7700K et A8-7600 : place à Kaveri !). La faute notamment à des performances processeur trop limitées. Par voie de communiqué de presse, AMD nous informe que la nouvelle génération d'APU Carrizo sera commercialisée dans le premier semestre 2015 et offrira un saut important de performances et d'efficacité énergétique. Hélas le communiqué n'en dit pas plus sur ce plan et préfère souligner que les APU Carrizo seront compatibles DirectX 12.

012C000007766239-photo-amd-carrizo-slide.jpg
012C000007772351-photo-amd-carrizo-roadmap.jpg


A défaut de chiffrer les performances de Carrizo, on sait qu'AMD utilisera des coeurs x86 Excavator dans sons SoC tandis que la version Carrizo-L, visant un TDP plus bas se contentera de coeurs x86 Puma+. Dans tous les cas, AMD prévoit une finesse de gravure en 28nm pour ces futurs SoC.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page