AMD fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 16% sur un an

15 octobre 2010 à 08h35
0
00B4000002405158-photo-logo-amd-vision.jpg
Deux jours après que son concurrent Intel a annoncé avoir réalisé un troisième trimestre record, AMD a publié jeudi ses résultats financiers pour la période courant de juillet à septembre 2010. Le groupe fait état d'une perte nette de 118 millions de dollars, mais souligne la croissance de son chiffre d'affaires, en hausse de 16% sur un an à 1,618 milliard de dollars.

Fin septembre, il avait revu à la baisse ses prévisions en raison de ventes plus faibles que ce qu'il escomptait initialement sur le marché des ordinateurs portables. Hors exceptionnels, imputables notamment à GlobalFoundries, AMD indique avoir réalisé un bénéfice net de 128 millions de dollars, soit 0,15 dollar par action, supérieur aux 0,06 dollar attendus par les analystes.

Le segment des cartes graphiques aura quant à lui enregistré des résultats en baisse de 11% par rapport au deuxième trimestre, mais en hausse de 33% sur un an. Dans un communiqué, AMD se félicite d'avoir livré plus de 25 millions de GPU DirectX 11 depuis leur introduction, en septembre 2009.

Les performances d'AMD au troisième trimestre ont été marquées par une marge brute solide et un accent continu sur la rentabilité, en dépit d'une demande des consommateurs plus faible que prévue, commente Dirk Meyer, PDG d'AMD. Pour le dernier trimestre de l'année, la société de Sunnyvale dit tabler sur un chiffre d'affaires équivalent à celui du troisième trimestre, mais ne livre aucune indication quant au résultat net attendu.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet