Pub : Facebook lance un programme européen à destination des PME

14 juin 2012 à 16h55
0
Facebook lance son opération séduction à destination des PME avec la mise en place d'un programme européen qui servira à financer l'amorçage de leurs campagnes publicitaires. Doté de 5 millions d'euros, il s'accompagne d'un centre de ressources dédié.

00B4000004928946-photo-l-ogo-facebook.jpg
Facebook a profité jeudi du Salon des Entrepreneurs de Lyon pour annoncer le lancement d'un programme européen de soutien aux petites et moyennes entreprises qui souhaiteraient s'initier aux joies du marketing social. Crédité de 5 millions d'euros, il permettra à 50 000 d'entre elles de débuter gratuitement une campagne publicitaire, aidées par des ressources en ligne dédiées.

Le principe est le suivant : une fois l'éligibilité vérifiée (page entreprise déjà créée, 50 fans minimum), la société candidate reçoit un crédit de 20 euros de publicités gratuites, valable sur un laps de temps donné. Si elle parvient à acquérir 100 fans supplémentaires, un nouveau crédit de 60 euros lui est offert. Pour le réseau social, l'intérêt est ici bien sûr d'inciter les entreprises à découvrir l'efficacité de son offre publicitaire.

« Facebook n'est pas simplement un réseau social, c'est également un levier économique majeur. Toutes les entreprises, qu'il s'agisse de grandes marques ou de PME, peuvent aujourd'hui capitaliser sur cet immense espace d'échange d'informations aux 901 millions d'utilisateurs actifs par mois - dont 25 millions en France - pour développer leur activité et influencer les comportements d'achats », promet-il ainsi dans un communiqué.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet