Un entrepôt de la Fnac pillé : les voleurs repartent avec des centaines de milliers d'euros de jeux vidéo !

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
11 décembre 2023 à 21h47
22
Un employé Fnac, dans un magasin à Bordeaux © sylv1rob1 / Shutterstock.com
Un employé Fnac, dans un magasin à Bordeaux © sylv1rob1 / Shutterstock.com

La Fnac a été victime d'un cambriolage, dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023. Les voleurs, toujours en fuite, ont jeté leur dévolu sur l'entrepôt de Wissous, et des jeux vidéo.

À quelques jours des fêtes de Noël, la Fnac aurait préféré éviter subir un tel pillage. L'entrepôt logistique de Wissous, dans l'Essonne, a été visité en fin de semaine dernière, par des voleurs qui ont causé un important préjudice à l'enseigne de multimédia, estimé à 300 000 euros. Les malfrats sont repartis avec plusieurs palettes de jeux vidéo.

Les voleurs ont agi avec minutie

Visiblement, l'opération était minutieusement préparée. Dans la nuit froide du 7 au 8 décembre, plusieurs individus sont parvenus à dérober une grande quantité de jeux vidéo, des palettes plus particulièrement, avant que l'alerte ne soit donnée aux alentours de 4 heures du matin, vendredi.

L'entrepôt logistique de Wissous, qui appartient donc à la Fnac, est situé non loin de l'aéroport d'Orly, et a permis aux voleurs, une fois leur méfait commis, de charger leurs véhicules pour s'échapper depuis l'autoroute A6 située à proximité.

À l'origine, la base logistique de Wissous, que la Fnac exploite depuis 2022, est dédiée à la gestion et à l'expédition de colis commandés par les clients Internet du commerçant.

fnac

Des palettes de jeux vidéo mises au frais… dans des camions frigorifiques

La police, qui a débuté son enquête, a expliqué que les bandits ont embarqué l'imposante marchandise dans deux camions frigorifiques. Avant cela, ils ont pénétré dans l'entrepôt en en brisant des vitres.

Le préjudice subi s'élève à 300 000 euros, selon une première estimation. Sur l'échelle d'un seul entrepôt, ce n'est pas rien. « Une enquête pour vol par effraction a été ouverte », indique le parquet d'Évry-Courcouronnes. C'est la police judiciaire d'Évry qui prend à sa charge les investigations, alors que nous le disions, les voleurs sont toujours en fuite.

Source : Le Parisien

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (22)

AtomosF
A vendre Call of Duty MW3, tout neuf (encore sous protection plastique).<br /> Nombreux exemplaires disponibles.<br />
SPH
«&nbsp;les voleurs repartent avec des centaines de milliers d’euros de jeux vidéo !&nbsp;»<br /> Ils ont codé un KeyGen ??
gothax
@redacteur : selon le parisien (la source) l’installation au centre de Wissous c’est 2012 pas 2022
Rainforce
Raah, ces Gamers …
jeanlain
AtomosF:<br /> A vendre Call of Duty MW3, tout neuf (encore sous protection plastique).<br /> Nombreux exemplaires disponibles.<br /> «&nbsp;tout frais&nbsp;», et pas «&nbsp;tout neuf&nbsp;»
bizbiz
Pour l’instant ça se passe de nuit, mais quand ce genre de truc se passera en plein jour, comme aux US, on ne comptera pas que les préjudices matériels.<br /> Quand la Californie s’installera en France …
Pernel
Range ta boule de cristal en plastique, la majorité des cambriolages se passe en journée.
animetheque
y’a des fifa aussi ? lol
Bombing_Basta
Dans la nuit froide du 7 au 8 décembre<br /> Dans la nuit froide, dans le nuit froide et obscure, obscure et sombre… Il n’y avait ni agent de sécurité, ni alarme connectée… Pas très pro pour stock de valeur protéger.
Belgarath
Économie, économie.
SPH
Un jeu, ce n’est qu’une copie de l’original. Ca n’a pas vraiment de valeur. La FNAC en fera retirer 1000 exemplaires, et voilà !
MattS32
La Fnac les avait achetés à l’éditeur, donc si, ça a bien une valeur.
Laurent_Marandet
C est la Fnac en 2023: plus les moyens d avoir un veilleur de nuit !
DarkStarOne
Ah bah forcément, la sortie du trailer de GTA VI donne des idées de ce genre… les jeux vidéos rendent violents lol
Bidouille
Et les voleurs ne sont que de petits anges, gentils enfants selon leurs parents. En cas d’arrestation, ils pourront être défendu par Mbappé et autres clowns VIP.
Bombing_Basta
Non non, suffit de bien le payer et Gilbert Collard assurera leur défense.
glaude.denree
La bande à Kevin et Mattéo sont vraiment des salauds.
Duben
Une alarme n’a jamais empêché un cambriolage, ça implique juste de le faire plus rapidement <br /> Les agents de sécurité, ça coûte très cher sur une année et même chose, ça implique juste d’ajouter la violence au vol pour pouvoir neutraliser les agents (qui ne sont pas armés).<br /> Et on n’est pas à l’abri d’une complicité interne
Duben
Un agent de sécurité face à une équipe de cambrioleurs potentiellement armés, ça sert juste à appeler la Police pour une réaction plus rapide, mais ça empêche pas le cambriolage
StephaneGotcha
Ils sont partis avec une palette de «&nbsp;The Day Before&nbsp;»
thibotus01
Ces entrepôts ne sont pas censés être surprotégés et surveillés ? Ca ne sert à rien visiblement. Autant arrêter le métier d’agents de sécurité.
Alexzeyos
la référence m’est inconnue …
Bombing_Basta
Bon après j’ai pris quelques libertés sur le début
Voir tous les messages sur le forum