Le ministère de la Culture pense à une Carte Musique physique

04 avril 2011 à 17h03
0
Le ministère de la Culture a lancé un marché public en vue de modifier la Carte musique. Destinée aux 12-25 ans, elle n'a pas trouvé son public, elle devrait donc être prochainement proposée en format physique.

00A0000003679056-photo-la-carte-musique-jeunes.jpg
En janvier, dernier, Frédéric Mitterrand, avait critiqué sa propre initiative. Il estimait que la procédure d'achat de la Carte musique était contraignante. Le ministre pointait alors du doigt la mauvaise ergonomie du site.

En effet, pour acquérir une carte, il est nécessaire de se connecter sur le site carte-musique.gouv.fr afin d'obtenir un code d'accès pour la plateforme de son choix. Il faut ensuite activer la carte lors d'un achat grâce au code fourni. Une méthode certes simple mais qui peut rebuter bon nombre d'internautes.

Face à un nombre de cartes vendues plutôt décevant (50 000 selon les chiffres officiels, seulement la moitié selon les observateurs), le ministère a donc décidé de revoir sa copie.

Preuve en est cette annonce parue sur le Boamp (bulletin officiel des annonces de marchés publics). Cet appel d'offre a pour objet de mettre en place un « dispositif de distribution de cartes physiques vendues par plusieurs réseaux physiques de distribution ».

Cette réforme de la carte est donc censée redonner un coup de fouet aux ventes. Ainsi, de nouveaux opérateurs pourraient désormais être « compatibles » avec ce moyen d'acheter de la musique en ligne. Lors de la conférence de presse de lancement, le ministre avait évoqué des négociations en suspens avec le suédois Spotify. Des négociations qui ont, peut être, progressé...

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet