TV connectée : Pierre Lescure évoque le risque de rendre le piratage "inarrêtable"

21 août 2012 à 17h02
0
Chargé d'une mission de réflexion sur la Hadopi, Pierre Lescure a donné en partie sa position au sujet de l'avenir de la haute autorité. Alors que les débats débuteront très prochainement, le responsable rappelle que sa mission englobera l'ensemble des moyens de diffusion, y compris la télévision connectée.

00FA000003533882-photo-pierre-lescure.jpg
« Hadopi a des vertus de principe. On ne peut laisser tout partir à vau-l'eau et consommer gratuit », rappelle Pierre Lescure. Interrogé par RMC, le responsable chargé d'une mission sur la Hadopi a délimité le terrain tout en précisant que les débats débuteront début septembre.

L'ancien dirigeant de Canal+ et actuel directeur du Théâtre Marigny (Paris) ajoute que les attributions de sa mission ne portent pas uniquement sur la Hadopi mais sur l'ensemble des moyens de diffusion de contenus. A ce titre, la télévision connectée fera donc partie des débats. « En 2013, c'est demain, il y aura la télévision connectée. Ce sera le grand cadeau de Noël comme les tablettes aujourd'hui et les iPhones avant-hier. Et avec la Télé connectée, ce sera inarrêtable le piratage », explique-t-il. Lescure poursuit, « dès lors que vous avez votre écran plat et qu'avec 4 clics, au lieu de passer de la 1 à la 6, vous vous pointez sur un site de téléchargement ».

A l'appui de sa réflexion, le responsable considère que le « Net est inarrêtable ». Il convient donc d'accompagner les tendances et de proposer des offres attrayantes notamment en matière de vidéos estime Pierre Lescure. Sur les films, il précise que l'on peut faire « 10 fois mieux » et évoque l'ouverture de fenêtres « plus fraiches » au sujet de la chronologie des médias.

L'objectif de cette mission est donc de proposer un débat qui devrait débuter dès la semaine prochaine sur le thème de la lutte contre le téléchargement illégal et la mise en valeur de l'offre légale. L'objectif de Pierre Lescure est ainsi de trouver plusieurs points de consensus sur lesquels l'ensemble du secteur (y compris la société civile) pourra se retrouver.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page