Les hackers invités à pirater le Pentagone

Dès le mois d'avril prochain, il sera possible aux hackers de tenter de pirater le Pentagone, aux Etats-Unis. Un programme évidemment très bien encadré qui ne lassera pas la place à l'improvisation.


Le département américain de la défense a déjà subi plusieurs cyberattaques qui ont permis aux pirates de dérober des informations concernant des agents du FBI. Pourquoi ? Parce que malgré des moyens conséquents, les ingénieurs du Pentagone ne peuvent pas tout prévoir.

C'est pour cela qu'ils lancent le programme « Hack the Pentagone » : au mois d'avril prochain, les hackers seront invités à tenter de trouver une faille dans le système de sécurité mis en place.

Les choses restent toutefois bien encadrées : seuls des hackers américains, clairement identifiés et soumis à une vérification poussée de leurs activités pourront s'essayer à l'exercice. Ce dernier sera lui aussi bien calibré : seuls certains départements devront être pris pour cible.

Si d'aventure un individu parvenait à s'introduire dans le système, il se verra récompensé financièrement, même si le Pentagone n'a donné aucun chiffre à ce sujet.

pentagone

A lire également :
Modifié le 04/03/2016 à 11h31
Commentaires