Windows 10 renforce sa sécurité

La sécurité de Windows 10 devrait être prochainement renforcée pour les clients professionnels. Windows Defender Advanced Threat Protection sera intégré au sein du système d’exploitation.


D'ici le troisième trimestre, Microsoft intégrera une nouvelle brique de sécurité au sein de son dernier système d'exploitation. Windows 10 va se parer de Windows Defender Advanced Threat Protection, un service actuellement en développement, à destination des clients professionnels.

Microsoft prévoit déjà un antivirus au sein de son système d'exploitation, mais une mouture plus évoluée sera proposée aux entreprises. Outre la détection classique des menaces, un outil de croisement des informations sera déployé. Selon Zdnet.com, cet « intelligent security graph » permettra de recouper des données telles que l'analyse des menaces via les sondes, les données recueillies par la communauté d'experts ou encore les traditionnels rapports de sécurité.

Développé en interne, Windows Defender Advanced Threat Protection a donc l'ambition de s'imposer comme une brique de service supplémentaire au sein d'autres outils comme Office 365 Advanced Threat Protection ou bien encore les plates-formes d'Analytics.

windows 10 pro logo hero


A lire également

Télécharger Windows 10

Télécharger Windows Defender pour Windows.
Modifié le 12/05/2016 à 15h19
Commentaires