Heartbleed : un suspect arrêté pour avoir attaqué un site canadien

17 avril 2014 à 15h38
0
Au Canada, un internaute a été arrêté pour avoir utilisé la récente vulnérabilité mise au jour. La personne aurait utilisé la faille Heartbleed pour s'introduire dans un site chargé des impôts dans le pays.

00FA000007290532-photo-heartbleed.jpg
Les autorités canadiennes viennent d'arrêter Stephen Arthuro Solis-Reyes, un homme de 19 ans accusé d'avoir récupéré des données appartenant au site de la Canada Revenue Agency. En utilisant la faille révélée par Heartbleed, la personne aurait été en mesure de collecter les numéros de sécurité sociale de 900 individus.

Son domicile a été perquisitionné et son matériel mis sous séquestre. Il est accusé d'avoir fait un usage non-autorisé d'un poste informatique et de méfaits dans l'utilisation de données personnelles.

Pour rappel, Heartbleed est une vulnérabilité contenue dans OpenSSL sur les serveurs qui prennent en charge le protocole de chiffrement TLS. Depuis la découverte de la faille, de nombreux sites ont multiplié les mises à jour afin d'éviter que des pirates ne puissent l'utiliser.

L'arrestation de Stephen Arthuro Solis-Reyes a été possible suite à une rapide enquête de 4 jours. L'homme n'était visiblement pas un pirate confirmé puisqu'il aurait laissé de nombreuses traces de son passage. Toujours est-il que les autorités canadiennes expliquent dans un communiqué que l'enquête est encore en cours. Quant au procès, il devrait débuter le 17 juillet prochain.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page