TDF France racheté par le fonds PSP pour 3,5 milliards d’euros

Le groupe français spécialisé dans les réseaux de télécommunications sera racheté par le fonds canadien PSP Investments. Ce dernier devrait accepter de verser la somme de 3,5 milliards d'euros pour mettre la main sur ces actifs.

00dc000007730721-photo-tdf-logo.jpg
Après avoir vendu sa filiale Gobé l'an dernier, TDF passe sous pavillon canadien. Le groupe versé dans les réseaux et services de télécommunications va être racheté par le fonds PSP Investments. Selon Reuters, la somme de 3,5 milliards de dollars a été convenue pour valider la transaction.

Le groupe avait entamé une procédure de vente dès l'été 2013. TDF avait noué des contacts avec plusieurs sociétés intéressées par le rachat mais aucune négociation n'avait abouti jusqu'à présent. La vente devrait être confirmée dans les prochains jours.

Le fonds canadien a semble-t-il été séduit par la transformation du paysage des Télécoms en France. Le rachat des actifs de SFR par Numericable aurait en effet été un des éléments de confiance permettant à PSP de formuler une nouvelle offre en vue d'acquérir TDF.

Toujours est-il que les sommes perçues dans le cadre de la vente devront servir en premier lieu à rembourser la dette du groupe, estimée à 3,8 milliards d'euros.

Pour en savoir plus
Modifié le 13/02/2018 à 17h47
Commentaires