20 ans après son dépôt, le nom de domaine France.com est à vendre

22 décembre 2014 à 17h08
0
Initialement déposé en 1994, le nom de domaine France.com vient d'être mis en vente. C'est le courtier spécialisé Igloo.com qui est en charge de gérer la transaction.

Le courtier en noms de domaine Igloo.com, initialement connu sous le nom DomainAdvisor, a publié il y a peu un communiqué pour annoncer la mise en vente du nom de domaine France.com.

« France.com est un nom de domaine au potentiel de recherche élevé, facile à retenir, et offre une excellente occasion à un investisseur avisé ou à une entreprise de continuer son développement au sein de l'industrie du voyage, ou autre » estime le courtier.

0258000007826555-photo-france-point-com.jpg

Actuellement, France.com redirige vers un portail vantant les mérites touristiques de l'Hexagone. Mais le contenu du site, comme son design, laissent penser que le potentiel du nom de domaine n'est pas particulièrement exploité par les propriétaires actuels. L'audience du site n'est pas évoquée.

Igloo.com met l'accent sur le potentiel du nom de domaine pour une activité touristique, mais les futurs propriétaires pourront faire ce que bon leur semble de l'adresse Web, à condition de débourser une coquette somme. La valeur de France.com est à déterminer : il n'y a pas d'estimation ou de prix fixés par le courtier, qui attend les propositions par téléphone et par mail. Il n'est pas certain que le montant de la transaction qui fera changer l'adresse de mains sera un jour connu, mais sait-on jamais.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page