gTLD : Amazon prend le contrôle des extensions .book et .pay

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
12 novembre 2014 à 14h58
0
Le cyber marchand Amazon a obtenu le droits pour la gestion de nouvelles extensions de noms de domaine en devançant Google une nouvelle fois.

00C8000005790706-photo-icann-logo.jpg


L'ICANN, l'organisation chargée de superviser les suffixes Internet, attribue régulièrement la gestion des nouvelles gTLD aux sociétés ayant présenté le meilleur dossier, et aussi le plus gros portefeuille. Le géant du e-commerce Amazon est plutôt bien loti puisque la société multiplie les acquisitions.

Au mois de septembre, Amazon avait récupéré la gTLD .buy après avoir déboursé 4,6 millions de dollars. Cette fois la firme de Jeff Bezos obtient les droits de gestion des extensions .book et .pay. Une fois de plus Amazon a devancé Google et sera donc en mesure de commercialiser ou de distribuer des noms de domaine en .book. Amazon pourrait par exemple proposer la création de fiches auteur ou mettre en avant certains genres (ex: www.romance.book, www.comics.book) en les pointant vers l'une de ses sous-catégories.

La cyber-marchand, tout comme Google et Symantec, avaient également déposé leur candidatures pour le .cloud. Finalement cette extension a été délivrée au bureau d'enregistrement italien Aruba, la seule société européenne à avoir manifesté son intérêt.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page