Dropbox et Active Directory feront bientôt bon ménage

04 juin 2015 à 18h57
0
Le service de stockage en ligne peaufine ses fonctions d'administration et sa sécurité pour séduire les entreprises allergiques au cloud.

Dropbox a un nouveau message pour les directions informatiques. La prolifération des clients Dropbox vous inquiète ? Vous craignez pour la sécurité des données ? Passez à Dropbox for Business ! Le service n'en finit pas de multiplier les opérations séduction et les nouveautés pour rassurer les entreprises.

0069000007948103-photo-logo-dropbox-pour-android.jpg
Dernière en date, une administration plus fine et par rôles. Trois types d'administrateurs peuvent être définis, chacun ayant des privilèges différents (gestion des mots de passe, création et suppression d'utilisateurs, etc.). La double authentification peut désormais être rendue obligatoire. Enfin, l'ensemble pourra être intégré l'Active Directory pour une gestion centralisée. La fonction est encore en version beta, elle devrait être finalisée d'ici l'automne. A terme, il sera donc possible de créer et de supprimer des comptes Dropbox directement via l'annuaire de l'entreprise.

Ces nouveautés s'ajoutent aux différences annonces de ces derniers mois, certification ISO 27018 pour garantir la sécurité de son infrastructure, client unifié pour les comptes personnels et professionnels, accès direct aux fichiers depuis Office, affichage des fichiers Photoshop et Illustrator ou encore, contrôle par des programmes tiers via une l'API. Ce contrôle vient d'ailleurs d'être étendu. Désormais, les outils de détection de fuite de données (DLP) pourront aussi inspecter les dossiers partagés.

Reste à savoir si ce sera suffisant pour convaincre les directions informatiques allergiques au cloud public.

Télécharger Dropbox pour Windows.

Anicet Mbida

On me présente souvent comme le vétéran de l'informatique et des nouvelles technologies. Ma plus grande fierté ? Avoir gagné le concours des "Deux Lignes" d'Hebdogiciel dans les années 1980 et d’avoir...

Lire d'autres articles

On me présente souvent comme le vétéran de l'informatique et des nouvelles technologies. Ma plus grande fierté ? Avoir gagné le concours des "Deux Lignes" d'Hebdogiciel dans les années 1980 et d’avoir développé des jeux pour UbiSoft quand ils étaient encore installés à Créteil dans le Val de Marne. C’est totalement par hasard que j’ai bifurqué journaliste informatique en 1994, dans un titre de presse professionnelle qui plus est (01 Informatique). Une formidable expérience qui m’a permis de commenter toutes les transformations de ces vingt dernières années et d’interviewer les plus grands : Steve Jobs, Bill Gates, Andy Grove, John Chambers, Larry Ellisson, etc. Ce qui me passionne ? L’impact social des technologies : la façon dont Internet a changé notre façon de draguer, d’acheter, de s’informer ou de se distraire. Ce portable, dernier objet que l'on regarde avant de se coucher, le premier au réveil. C’est probablement pourquoi j’ai créé la chronique Culture Geek sur BFM TV en 2009. Et même si certains ne me connaissent aujourd'hui qu'à travers ce miroir grossissant de la télévision, l’essentiel de mon métier, de mon ADN, a toujours été lié à la presse écrite. Hier comme rédacteur en chef adjoint de 01Net et de 01 Business et Technologies, aujourd'hui comme Rédacteur en Chef de Clubic Pro. N’hésitez pas à me contacter. J’essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tout le monde.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet