le jeudi 23 octobre 2014

Les Chromebook se vendent de mieux en mieux

Toshiba Chromebook 2 CB30 B full product with wallpaper 02
D'après le cabinet ABI Research, le dernier trimestre a vu les ventes de Chromebook s'envoler de 67%. Par rapport à l'année dernière, il devrait s'écouler deux fois plus d'unités.

La sauce commencerait donc bel et bien à prendre. Les Chromebook, dont le système d'exploitation est le Chrome OS de Google, se vendent de mieux en mieux. D'après l'étude du cabinet ABI Research, si les Chromebook profitent du léger embellissement du marché de l'ordinateur portable, la tendance dont bénéficient actuellement ces ordinateurs minimalistes pourrait durer.

L'un des analystes précise ainsi que « les consommateurs ont faim de produits au juste prix qui apportent polyvalence et fonctionnalités. L'accroissement des ventes des Chromebook démontre que ce marché de niche attire de plus en plus de consommateurs. »

L'étude réalisée montre également que ce sont Samsung, HP et surtout Acer qui profitent le plus de cette hausse des ventes, cumulant à eux trois 74% des ventes au cours de premier semestre de cette année. Le second semestre devrait profiter aux mêmes acteurs.

Enfin, si les Chromebooks se font une place dans les entreprises d'Europe de l'Est et d'Asie, où ils représentent 75% des ventes, ce ne sont pas ces marchés émergents qui tirent les ventes. L'Amérique du Nord concentre encore 78% des expéditions de Chromebook.


Modifié le 23/10/2014 à 10h23
Commentaires