le mercredi 02 avril 2014

Syllabs veut faire parler les gros volumes de données textuelles

Afin d'aider les organisations à améliorer leur veille sur leur secteur d'activité, Syllabs lance sa solution d'analyse sémantique de gros volumes textuels, qu'elle retranscrit ensuite de façon lisible.

Syllabs
Spécialisé dans l'analyse sémantique, le français Syllabs lance une solution capable d'analyser de gros volumes de texte de façon à en extraire du sens. Baptisé Big Analytics, cet outil permet aux entreprises d'identifier les informations stratégiques dissimulées sur le Web « pour mieux appréhender les opportunités, les problématiques et les tendances à venir du marché et y répondre par des actions opérationnelles adaptées », explique Syllabs.

La solution se décline en deux offres. La première (Voice2Actions), analyse des verbatims clients dans les domaines du e-commerce et du e-tourisme. L'objectif est de détecter les sources de problèmes et les attentes des internautes, ainsi que les tendances de marché.

La seconde offre s'appelle Topic Square et permet de transformer des données textuelles en data, lisibles par exemple sous forme de graphiques synthétisant l'essentiel. Une analyse de tonalité (positive ou négative) et du ressenti (joie, passion, etc.) est aussi proposée pour mieux cerner la perception des internautes.

Syllabs revendique une capacité de traitement allant de 350 Mo à 4 Go de texte par heure et par processeur, sans contrainte de source, de thème ou de langue. « Les technologies sémantiques représentent une réelle opportunité stratégique. Nous sommes en mesure de faire parler de gros volumes de données textuelles et cette expertise est très recherchée dans de nombreux domaines », précise le PDG, Claude de Loupy.
Modifié le 02/04/2014 à 16h28
Commentaires