le vendredi 22 juillet 2016

Yahoo souhaiterait se faire racheter par Verizon

A la fin du mois, les négociations en cours pour le rachat des activités web de Yahoo seront finalisées. Il semblerait toutefois que la firme de Sunnyvale ait déjà fait son choix.

Parmi les finalistes des enchères pour le rachat des activités web de Yahoo - comprenant Yahoo Mail et Yahoo Search - nous retrouvons Verizon, Quicken Loans ainsi que des fonds d'investissement comme TGP. Mais il semblerait que la société de Marissa Mayer ait déjà fait son choix.

Selon une dépêche de Reuters, après une analyse des acheteurs potentiels, Yahoo se concentrerait sur un rachat effectué par l'opérateur Verizon. La direction estime que c'est le candidat pouvant apporter le maximum de potentiel aux activités de Yahoo par la suite.

yahoo hq ban


Rappelons qu'en mai 2015, Verizon avait précédemment racheté Aol pour 4,4 milliards de dollars et la société souhaiterait réunir les deux équipes.

Selon une source interne, aucun accord final ne serait signé entre les deux parties. On ne connaît donc pas le montant de cette acquisition, mais il serait évalué entre 3,5 et 5 milliards de dollars.

Modifié le 22/07/2016 à 18h06
Commentaires