Yahoo! France pourrait supprimer deux tiers de ses effectifs

En pleine restructuration, la société Yahoo procède à un vaste remaniement de ses équipes ; une stratégie qui pourrait affecter les bureaux en France.

Le mois dernier, interrogé par nos soins, Nick Hugh, vice-président pour la zone Europe Moyen Orient et Afrique, revenait sur les problématiques affectant actuellement la société Yahoo. La firme californienne a fermé un certain nombre de bureaux à travers le monde. Contrairement au Royaume-Uni ou à l'Allemagne, la France ne fait pas partie des marchés prioritaires listés par le groupe mais l'homme affirmait clairement n'avoir « aucune intention de fermer ses bureaux en France ».

Toutefois, dans le cadre de cette restructuration, Yahoo souhaite se séparer de 15% de ses salariés et chacune des équipes à travers le monde doit rentrer dans cet objectif global. La France n'est donc pas épargnée.

  • Téléchargez Yahoo! Mail pour iOS

Selon un rapport de BFM, la société serait actuellement en train d'évaluer un projet de licenciements affectant environ deux tiers de sa masse salariale d'environ 80 personnes. Un porte-parole ajoute que le nombre de postes affectés n'a pas été arrêté, et qu'il ne s'agit pour l'heure que d'un dossier actuellement présenté au comité d'entreprise.

yahoo hq ban


Pour l'heure, on ne sait quels postes seront visés mais on imagine que si cette vague de licenciements a bien lieu elle n'affectera que partiellement les commerciaux chargés de développer les activités publicitaires du portail Web.

A lire également :
Modifié le 21/03/2016 à 17h07
Commentaires