Xiaomi a dans ses cartons un smartphone doté d’un APN de 48 mégapixels

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
06 décembre 2018 à 21h13
4
Xiaomi Mi 8 Pro

Toujours plus loin, toujours plus fort : Xiaomi vient de publier sur le réseau social chinois Weibo une mystérieuse photographie d'un smartphone portant la mention « 48 MP Camera ».

Après les Huawei P20 Pro et Mate 20 Pro, embarquant chacun un capteur de 40 mégapixels, c'est au tour de Xiaomi d'entrer dans la guerre des chiffres.

Xiaomi 48 mégapixels
La photographie partagée par Xiaomi. © Weibo

Un smartphone prévu pour janvier 2019

Selon les allégations de Lin Bin, PDG de Xiaomi, ce mystérieux smartphone serait mis sur le marché au mois de janvier prochain. Pour Android Authority, qui relaie l'information, le constructeur devrait de fait nous en dire plus sur ce photophone pendant le CES de Las Vegas, qui s'étalera du 6 au 12 janvier 2019.

Du reste, Lin Bin fait monter la pression en affirmant utiliser le smartphone depuis « plusieurs semaines », invitant par la même à la spéculation. Aussi, on peut raisonnablement penser que le prochain smartphone de la marque disposera au moins d'un duo de modules photo, qui pourraient bien être soit des Sony IMX586, soit des Samsung ISOCELL Bright GM1. D'après Android Authority toujours, ces capteurs derniers cris sont capable de fusionner jusqu'à quatre pixels ensemble pour simuler une sensibilité lumineuse de l'ordre de 1,6 µm.

Cependant, de nombreuses inconnues sont encore présentes dans l'équation, car, vous le savez bien, le nombre de mégapixels ne veut pas dire grand-chose si le smartphone est incapable de traiter l'image correctement. Ainsi, le Google Pixel 3 se classe sans mal dans le peloton de tête des meilleurs photophones de 2018, tout en ne disposant que d'un seul capteur photo de 12 mégapixels.

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

ddrmysti
Le clampin moyen voit surtout le gros chiffre, et se dit “wahou, il a plein de pixels, il doit faire des photos magnifique”.<br /> La com avant tout, la technique passe après.
Popoulo
Comme pour les vrais appareils, il n’a jamais été prouvé que bcp de pixels donne de meilleures photos. Mais pour Bibi-gros-kiki, plus le chiffre est gros, mieux c’est.
KlingonBrain
C’est beau le marketing.<br /> Tout connaisseur en photo sait que multiplier les pixels est contre productif si l’on ne dispose pas d’une optique qui est en rapport. Et l’optique sur les smartphone, ça reste des optiques de smartphone. Une place limitée limite ce qui peut être fait, sachant que personne ne peut modifier les loi de la physique…<br /> D’ailleurs au passage, c’est beau les tests de la presse. Sauf que dans la vraie vie, un objectif d’APN est aussi gras, sal et rayé que s’il avait été frotté avec une tranche de jambon et poncé avec du papier de verre.<br /> Passé un certain niveau de qualité, sur un smartphone, ça ne sers vraiment à rien…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet