Toshiba se restructure et revoit sa stratégie sur le PC

18 septembre 2014 à 11h42
0
Le groupe japonais restructure à nouveau sa division en charge des ordinateurs personnels. Toshiba va supprimer 900 postes et entend poursuivre son repositionnement en direction des professionnels.

00FA000007347688-photo-toshiba-pourrait-galement-tre-int-ress-par-la-vente.jpg
Toshiba taille dans ses effectifs. Le groupe nippon annonce que 900 emplois seront supprimés, en particulier dans sa division chargée des PC. Il va également fermer plusieurs sites dans les régions dans lesquelles il estime que sa croissance n'est pas suffisante. Ces mouvements devraient avoir un impact estimé à 32 millions d'euros sur son bénéfice opérationnel.

Selon Reuters, la firme entend également réduire ses coûts et orienter sa stratégie en direction des professionnels. Son but est désormais d'augmenter son parc de clients et souhaite que ces ventes représentent plus de la 50% de son activité PC d'ici 2016.

Malgré ce nouveau coup dur, Toshiba reste ferme quant à ses prévisions et aux prochains résultats financiers. D'autres divisions permettent en effet de compenser le recul de son activité sur le marché du PC.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page