Toshiba va supprimer 3000 postes dans sa division téléviseurs

30 septembre 2013 à 08h58
0
Le groupe japonais annonce avoir opéré des choix drastiques dans son organisation, en particulier sa division dédiée aux téléviseurs. Dans ce cadre, Toshiba entend supprimer pas moins de 3 000 postes sur cette activité. Ce mouvement de départs concerne la moitié des effectifs du groupe chargés des téléviseurs.

00FA000006647850-photo-logo-toshiba.jpg
Toshiba annonce prendre des mesures destinées à modifier son organisation et son fonctionnement. En sévères difficultés sur le marché des téléviseurs, le groupe japonais indique qu'il compte se séparer de 3 000 postes dans sa division dédiée à ce type d'appareils. Il s'agit là d'un mouvement de taille puisqu'il représente la moitié des effectifs travaillant dans cette activité.

Selon Reuters, ces départs ne sont que les premières mesures du groupe. Ce dernier doit en effet considérablement réduire la voilure en arrêtant notamment la production dans deux usines hors du Japon. Cette dernière décision sera opérante dans un semestre et Toshiba ne disposera plus que d'un seul point de production en dehors de l'archipel.

Les deux tiers de ces postes concernent d'ailleurs des collaborateurs situés à l'étranger, signe que le groupe japonais recentre sa production sur son sol national. Pour rappel, l'été dernier, Toshiba avait annoncé la tenue d'un plan de restructuration de plus de 75 millions d'euros concernant en particulier le secteur des téléviseurs et des ordinateurs. L'ambition du groupe est alors de retrouver la croissance l'an prochain.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet