Samsung : un prototype de smartphone 5G à encoche décentrée fait son apparition

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
05 décembre 2018 à 15h39
2
Samsung smartphone 5G encoche

Samsung était présent au Snapdragon Summit à Hawaii hier et mettait à disposition des journalistes sur place un bien étrange appareil. Il s'agit d'un smartphone embarquant l'un des derniers SoC de Qualcomm compatible 5G, et disposant d'une énorme encoche décentrée.

Samsung l'a confirmé plus tard dans les colonnes de Tech Radar : il s'agit bien là d'un prototype et aucun autre commentaire ne sera fait sur la présence de cet appareil au cours de l'événement.

Un premier smartphone Samsung disposant d'une encoche

Seulement voilà : prototype ou pas, il s'agit là de la toute première fois que Samsung montre un smartphone à encoche. Une présence d'autant plus énigmatique que, lors de la Samsung Developer Conference début novembre, la marque sud-coréenne a levé le voile sur des écrans disposant sinon d'une encoche, d'une caméra intégrée sous l'écran.

Pour ce qui est du design enfin, on se contentera de dire que cela ne valait peut-être pas le coup de moquer à ce point l'encoche de l'iPhone X pour en arriver à ce résultat. Car en décentrant l'encoche de son smartphone prototype, Samsung rend le front de son appareil particulièrement épais, si bien que notre regard est irrémédiablement attiré dans l'angle supérieur droit de l'écran.

Galaxy S10
Ce à quoi pourrait ressembler le Galaxy S10

Du reste, il semble évident qu'il ne s'agit pas là d'un prototype du Samsung Galaxy S10, qui devrait être dévoilé en tout début d'année 2019. Des rumeurs de plus en plus insistantes prédisent que le futur flagship de la marque embarquera bien une caméra sous l'écran, dans un angle, mais que celle-ci aura le bon goût de se faire discrète.

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Uatu
Surtout, quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt de créer des écrans borderless pour ensuite ajouter des encoches ?<br /> Pourquoi ne pas passer immédiatement à l’étape d’après où tous les capteurs seraient SOUS l’écran tout en permettant un affichage SUR l’écran… sinon, j’en reviens à quel intérêt du borderless si cela nécessite de faire une encoche à la con pour permettre de placer des capteurs en façade ?<br /> Pourquoi pas le retour du bouton physique, du micro et de l’écouteur sur l’écran dans une encoche pendant qu’on y est ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page