le vendredi 30 mars 2018

Samsung Galaxy Note 9 : ce que l'on sait du prochain smartphone

Après l'annonce du Samsung Galaxy S9, c'est au tour de la gamme Note d'être mise à l'honneur avec le Samsung Galaxy Note 9.

Le smartphone extra-large devrait être la prochain modèle lancé par le fabriquant sud-coréen et pourrait arriver cet été.


Un capteur d'empreinte digitale?


De nombreuses rumeurs circulent sur le prochain modèle de la gamme Note, que ce soit autour de son nom (Note 9 ou Crown) ou de ses fonctionnalités. L'une d'entre elles concerne le système de déverrouillage du téléphone. Le Galaxy Note 9 pourrait être le premier produit de la marque à proposer un capteur d'empreinte digitale, selon un rapport de The Investor. Le Galaxy Note 8 ne disposait jusqu'à présent que du système de déverrouillage classique ou de la reconnaissance faciale.

Le dépôt d'un brevet Samsung pour un capteur d'empreinte confirme cette hypothèse. Le capteur sera plus petit et capable de reconnaître différentes parties du doigt, ce qui permet une meilleur authentification. Ce brevet n'implique cependant pas que Samsung installe obligatoirement le capteur sur ses prochains téléphones. L'entreprise essaie encore d'améliorer sa technologie et pourrait attendre 2019 avant de la lancer sur le marché. Samsung devrait prendre une décision quant au système de déverrouillage du Note 9 dans les prochaines semaines.

galaxy note 8 unboxing



Un smartphone pliable


Le président de Samsung, D.J. Koh a déclaré que le prochain Galaxy Note pourrait être pliable, à condition de pouvoir passer certains tests techniques. Un autre rapport provenant de The Bell indique que le portable proposera un écran OLED de 6,3 pouces, des dimensions équivalentes au Samsung Galaxy Note 8.

Samsung compte également améliorer les performances de son smartphone et de son stylet S Pen. Les dernières informations reçues portent sur les processeurs du Note 9. Il devrait y en avoir deux, selon la zone géographique. Qualcomm devrait équiper les Note 9 aux Etats-Unis tandis que les autres pays recevront un smartphone alimenté par la puce Exynos conçue par Samsung.



Modifié le 30/03/2018 à 16h11
Commentaires