le mercredi 01 mars 2017

Fuite : la photo du Samsung Galaxy S8 dévoilée

A J-29 de la présentation officielle du Galaxy S8, voici qu'Evan Blass, le blogueur devenu célèbre pour ses publications de fuites au sujet de smartphones, publie sur son compte Twitter la photo officielle du tant attendu smartphone de Samsung.

Samsung Galaxy S8 : un écran incurvé et des angles arrondis


Tout comme les rumeurs nous l'ont fait croire, le Galaxy S8 est un smartphone élégant aux angles arrondis et qui possède un écran incurvé sur les côtés gauche et droite. Cette particularité technologique, déjà expérimentée sur le Galaxy S7 Edge, devrait s'inviter sur l'ensemble des modèles du Galaxy S8.

On remarque l'absence d'un bouton d'accueil en façade : on peut supposer que celui-ci sera intégré soit sur le rebord haut, soit sur le rebord bas. En haut, on remarque une caméra, de 8 ou 9 mégapixels selon les rumeurs, ainsi qu'une source de lumière infra-rouge, indispensable pour faire fonctionner le scanner de l'iris. Sur le côté gauche, on remarque deux boutons, dont un servira sans doute à ajuster le volume. Un bouton est également présent sur le côté droite.


Même s'ils ne sont pas visibles sur cette photo officielle, d'autres photos fuitées font apparaître un port USB Type-C sur le côté bas. Selon les rumeurs toujours, un scanner d'empreintes digitales sera intégré sur le côté arrière.

Samsung Galaxy S8


Le Galaxy S8 s'annonce révolutionnaire


Tout comme la tablette Galaxy Tab S3 dévoilée fin février 2017, le smartphone dernier cri de Samsung devrait avoir un écran Super AMOLED. Quant à sa taille, les rumeurs tendent vers deux smartphones distincts : le premier de 5,8 pouces (le S8) et l'autre (probablement bâptisé S8 Plus) de 6,2 pouces. Telle est en tout cas la version avancée par Evan Blass, on peut donc imaginer avec suffisamment de certitude qu'elle soit proche de la réalité. Les fans de Samsung s'attendent également à un écran 4K.

Le Galaxy S8 devrait également pouvoir se charger sans fil, embarquer un processeur haut de gamme Snapdragon 835 et avoir une fente pour l'insertion d'une carte SD. A l'inverse du Galaxy S7, dont l'espace de stockage minimum était de 32 Go, le S8 devrait en avoir 63 Go dans la version la plus accessible et 256 Go dans la version la plus haut de gamme.

Voir aussi :
Modifié le 16/05/2017 à 19h46
Commentaires