Galaxy Note 7 : des procès contre Samsung pourraient débuter

19 octobre 2016 à 10h55
0
Aux Etats-Unis et en Corée du Sud, plusieurs utilisateurs mécontents menacent d'attaquer Samsung en justice. Le groupe pourrait payer encore plus cher ses problèmes relatifs au Galaxy Note 7.

En Corée du Sud ainsi qu'aux Etats-Unis, des acquéreurs mécontents du Galaxy Note 7 menacent désormais d'attaquer le groupe en justice. Ils souhaitent former une action collective afin de regrouper l'ensemble des utilisateurs non-satisfaits de la qualité du smartphone du groupe.

Ce type d'actions doit encore être jugé recevable avant de pouvoir réellement inquiéter Samsung. Aux Etats-Unis, les plaignants ont déposé un recours devant la Cour du district de Newark dans le New Jersey. En Corée du Sud, l'action collective regroupe une quarantaine de plaignants, lesquels demandent réparation du préjudice subi.

En ce qui concerne la France, aucune action de ce type n'est encore à l'ordre du jour. Il se pourrait toutefois que certains organismes de protection des consommateurs sondent leurs communautés afin d'entendre les mécontents. Une procédure dite en action collective pourrait alors être initiée, au dam de Samsung.

08538406-photo-galaxy-note-7-boum.jpg


A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet