le mercredi 19 octobre 2016

Galaxy Note 7 : des procès contre Samsung pourraient débuter

Aux Etats-Unis et en Corée du Sud, plusieurs utilisateurs mécontents menacent d'attaquer Samsung en justice. Le groupe pourrait payer encore plus cher ses problèmes relatifs au Galaxy Note 7.

En Corée du Sud ainsi qu'aux Etats-Unis, des acquéreurs mécontents du Galaxy Note 7 menacent désormais d'attaquer le groupe en justice. Ils souhaitent former une action collective afin de regrouper l'ensemble des utilisateurs non-satisfaits de la qualité du smartphone du groupe.

Ce type d'actions doit encore être jugé recevable avant de pouvoir réellement inquiéter Samsung. Aux Etats-Unis, les plaignants ont déposé un recours devant la Cour du district de Newark dans le New Jersey. En Corée du Sud, l'action collective regroupe une quarantaine de plaignants, lesquels demandent réparation du préjudice subi.

En ce qui concerne la France, aucune action de ce type n'est encore à l'ordre du jour. Il se pourrait toutefois que certains organismes de protection des consommateurs sondent leurs communautés afin d'entendre les mécontents. Une procédure dite en action collective pourrait alors être initiée, au dam de Samsung.

Galaxy Note 7 Boum


A lire également
Modifié le 19/10/2016 à 10h52
Commentaires